1. Tu es astrologue et très imprégnée de la Lune. Tu en parles toi comme d’un « guide ». Pourquoi ?
Depuis très longtemps, je me sens intéressée à ce luminaire car il est relié à notre intériorité et sensibilité. Comme je suis à l’écoute des synchronicités et des signes que la vie m’a envoyée, j’ai senti le besoin d’approfondir mes recherches astrologiques sur ce sujet. La Lune est l’astre relié au sacré, il nous connecte aux cycles de la vie et nous rapproche de nos origines et rituels. Il ne faut pas oublier que c’est grâce à l’observation de la Lune que les hommes ont pu mesurer le temps et établir les calendriers. Elle a donc toujours été le guide originel pour de nombreuses civilisations car elle est associée au cycle de la vie et de la mort. Au niveau astrologique, c’est l’astre qui donne le plus d’informations pertinentes dans un thème astral, car il nous fait découvrir de différents aspects de nous-mêmes pour nous faire voyager vers une dimension plus karmique.
2. On entend souvent parler de révolution solaire en Astrologie, or tu nous montres que la révolution lunaire est tout aussi importante dans un thème. Dans quelle mesure ?
En astrologie, la révolution solaire correspond à l’étude d’un nouveau thème établi au moment où le soleil revient à sa même position de naissance. En la comparant au thème astral, elle nous donne les axes importants et des pistes de réflexions ou prédictions pour l’année qui va suivre.
Pour la révolution lunaire, c’est la Lune qui revient à la même position que celle de naissance. Tous les mois, nous pouvons, soit avoir des informations dites « prédictives » soit nous pouvons avoir un rôle actif en expérimentant le cycle de ce luminaire en nous reliant à l’énergie de sa lune personnelle. C’est pour cela que j’ai mis au point une méthode qui place l’astrologie dans une vision plus de libre arbitre qui nous permet de retrouver notre véritable nature, car elle ne nous enferme pas dans un système exclusivement basé sur les prédictions.